Parcours

Si aujourd’hui je fais des films et joue la comédie, il n’en a pas toujours été ainsi…

… il y a bien longtemps, j’avais qu’une seule passion ; l’informatique ! Donc, ma maîtrise d’informatique en poche, je file aux Etats Unis pour voir de plus près les Microsoft, Apple et autres pionniers du logiciel. De retour en France, je travaille sept ans comme chef de projet en informatique.

C’est stimulant, intéressant, mais…

… un désir artistique vient perturber cet univers logique et cartésien pour me précipiter à  Acting International où j’apprends le métier d’acteur. Je commence à jouer au théâtre et en parallèle, grâce à l’émergence de la vidéo numérique, je réalise mes premiers courts métrages et lance le Très Courts International Film Festival. Je suis, alors, totalement absorbé par l’organisation des treize premières éditions du festival ; je visionne des centaines de courts métrages et côtoie une multitude de jeunes réalisateurs, producteurs et institutionnels de la culture.

C’est stimulant, intéressant, mais…

…. le désir de faire, moi aussi, des films prend le dessus ; je quitte l’organisation du festival pour redevenir jeune ; un jeune réalisateur, un jeune acteur, avec derrière lui, une vingtaine d’années d’expérience professionnelle.

© Copyright - Pascal Toutain - Wordpress Theme by gemp.com based on Angular (Kriesi.at)